RETOUR SUR L’ÉDITION 2018

Le lundi 9 avril 2018, 78 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, restaurateurs et restaurations collectives) ont participé aux speed-meeting de la deuxième édition des RDV PRO ALIM.

Au rythme moyen de 30 RDV simultanés par 10 minutes, auxquels se sont ajoutés des rencontres improvisées le jour J, ce sont 422 RDV qui ont eu lieu lors de cet après-midi. 100% des participants se sont déclarés satisfaits dont 36% très satisfaits.

En plus d’un après-midi très riche en rencontres, les professionnels pouvaient aussi participer, le matin, à une conférence-débat : « Nouvelles tendances de consommation et pratiques alimentaires émergentes chez les consommateurs: comment inspirer vos innovations  et vos ambitions territoriales ? » en partenariat avec ACTALIA.

 

 

Conférence-débat dans l’amphithéâtre du lycée agricole de Saint-Lô Thère à Pont-Hébert

Table ronde avec une agricultrice, une artisane, un gestionnaire de collège et une conseillère circuits-courts de la Chambre d’agriculture.

Inauguration par les élus locaux dont M. GOSSELIN, Député de la Manche et M. MESLIN, Président de la CMA50 qui a insisté sur l’importance de l’alimentaire dans l’économie locale et l’intérêt de défendre et de promouvoir les circuits courts entre producteurs, artisans et consommateurs.

Speed-meeting dans le gymnase de Saint-Lô Agglo mis à disposition du lycée.

Témoignages

«Journée intéressante à la fois matinée et après-midi, et bien organisée »

Collège Georges LAVALLEY

restauration collective

« Des RDV courts mais finalement efficaces. Merci pour l’organisation.»

Etienne ROUSPARD

producteur